L'HISTOIRE

[widgetic-photo-overlay id=5adf6281ecb2a1060f8b4567 autoscale=on width=462 height=500 resize=allow-scale-down]

Est celle de deux femmes passionnées de bières qui ont choisi de faire le grand saut et de s’établir sur le territoire des Îles de la Madeleine afin de réaliser leur rêve :

Vivre aux Iles et ouvrir une microbrasserie!

Elles accomplissent les premières étapes du projet en 2002.  Trouver l’emplacement idéal et faire valoir l’importance de cette initiative pour la région nécessitera deux ans de dur labeur.

C’est dans une ancienne usine de transformation de crabe,  surplombant la Dune de l’Ouest,  qu’elles s’ancrent et débutent l’histoire brassicole des Îles.

La microbrasserie se fait un point d’honneur de mettre en valeur le territoire distinctif de l’archipel à travers ses bières et son menu.  La création de maillages gustatifs avec les différents acteurs et artisans des Îles est au coeur de l’esprit de l’entreprise.  Il en résulte une unicité brassicole forte,  comme en témoigne la personnalité des bières uniques et racées produites ici.

L’utilisation des ressources locales est un gage d’authenticité et de fraîcheur qui a su faire de À l’abri de la Tempête une entreprise phare,  en créant des emplois de qualité,  annuels et saisonniers.